Les anciens diplômés (DEUG, licence Classique, Maitrise, DEA et DESS)

Les anciens diplômés (DEUG, licence Classique, Maitrise, DEA et DESS)

DIPLÔME DEA : Le diplôme d’études approfondies (DEA) est un ancien diplôme universitaire délivré entre 1964 et les années 2000.

DIPLÔME DEUG : Le diplôme d’études universitaires générales (DEUG) est un ancien diplôme national de l’enseignement supérieur français, de niveau bac+2.

DIPLÔME DESS :  Le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) est un ancien diplôme de l’enseignement supérieur de niveau bac + 5

DIPLÔME MAÎTRISE : La maîtrise est un diplôme national de l’enseignement supérieur français, créé en 1966 et validant une année d’étude après la licence

LICENCE CLASSIQUE : La licence classique offre aux étudiants un contenu général et théorique qui destine à tous types de secteurs.

Les anciens diplômes ont-ils disparu ? Les anciens diplômes (DEUG, licence classique, maîtrise, DEA, DESS) n’ont pas disparu et ont toujours la même valeur sur le marché du travail.

Les étudiants qui y sont actuellement inscrits bénéficieront des mêmes conditions d’accès à l’emploi que leurs prédécesseurs.

Il n’y aura simplement plus de nouvelles formations amenant à la délivrance de ces anciens diplômes.

Un diplômé 2015 ou 2016 de l’ancienne licence pourra se porter candidat aux Masters auquel il est éligible.